L'édition 001


Du 13 au 22 septembre 2019 à Beaulieu Lausanne, ce nouveau rendez-vous populaire mettra à l’honneur la Suisse, ses régions, ses traditions, son terroir, son économie et son sens de l’innovation, avec un concept festif, convivial et fédérateur.

Pays Invité d’Honneur

Portugal

Le Portugal rayonnera au coeur du Comptoir Helvétique

C’est une image actualisée du Portugal qui sera présentée et non pas une vision uniquement au travers du prisme de l’immigration. Terre d’opportunités, pays moderne avec des jeunes hautement qualifiés, peuple sensible à l’écologie et tourné, par sa situation géographique, vers l’économie bleue, le Portugal se réjouit de faire découvrir toutes ses facettes aux visiteurs du Comptoir Helvétique.

Attachés à la tradition, aux valeurs familiales et à la valorisation du travail, le Portugal sera présenté au plus fidèle de ce que sont les Portugais et le Portugal actuels. Les visiteurs découvriront la gastronomie du pays, avec des produits gourmets élaborés dans la tradition, proposés à la dégustation, tels que vins du Portugal continental et de ses archipels, huiles d’olive, fromages, charcuteries, miels, pâtisseries, etc.

Les visiteurs découvriront des produits élaborés à partir de matériaux naturels ou recyclés et pourront également en savoir plus sur l’innovation, les associations portugaises en Suisse et les artistes portugais. L’occasion de se laisser séduire par les spécificités des secteurs et régions touristiques avec leurs propositions de loisirs telles que le golf, la plongée, le surf ou l’équitation, et pas uniquement le football.


avec le soutien de

Invité d’Honneur

Les métiers de l’agriculture

Grâce à la collaboration avec Agora Suisse Romande, Prométerre et l’Union Suisse des Paysans, vous pourrez (re)découvrir les métiers de l'agriculture et les traditions suisses. Pour cela, une zone spéciale est spécialement aménagée et vous pourrez retrouver les métiers de l'agriculture à la «Rur’halle». Vous aurez notamment l’occasion d’approcher dix vaches stars de la Fête des Vignerons. Une dizaine d’espèces d’animaux participeront au succès de la ferme agricole, aux côtés d’un stand de protections des végétaux ou encore d’un stand ludique proposé par l’association des fruitiers lémaniques.



Sport invité d’Honneur

Break Dance

Vous aurez l'occasion de découvrir et assister aux divers shows à l'espace spécialement dédié au sport invité d'honneur, la Break Dance.

Programme

Découvrez le programme de l'édition 001 !
Programme

Concours Jean-Louis

Le concours Jean-Louis est une véritable institution populaire lancée en 1941. Le principe de ce concours est de permettre aux participants d'identifier les régions des cinq chasselas qui leurs seront servis. Bien évidemment, les séries seront changées quotidiennement.

Le concours est ouvert à toutes les personnes de plus de 18 ans, amateurs ou connaisseurs.

Retrouvez les résultats du concours sur : concoursjeanlouis.ch

Billets
Français